Les règles du jeu du kéno

Le principe du jeu de keno

Le but du jeu de keno est de prédire les numéros qui seront sortis par la machine de Kéno. Le Kéno utilise une grande carte marquée des numéros 1 à 80. Un panier contient des boules numérotées de 1 à 80. Vingt boules sont tirées au hasard.

Le joueur doit choisir sa mise puis sélectionner sur son ticket entre 2 et 15 numéros. Les numéros cochés s’appellent "spots" (cases). Lorsque l'on parie sur deux numéros, le ticket de Keno s’appelle "Two Spots". Lorsque l'on parie sur trois numéros, il s’appelle "Three Spots", et ainsi de suite. Une fois que l'on a choisi ses numéros, la boule tourne (sur internet, le logiciel choisit des numéros de façon aléatoire) et les numéros gagnants sont affichés. Le montant des gains dépend du nombre de bons numéros trouvés par rapport au nombre de numéros cochés.

A chaque tirage, appelé Course de Keno ("Keno Race"), correspond un numéro. Il n'est pas nécessaire de changer ses numéros à chaque tirage, le même ticket pouvant être utilisé autant de fois que l'on souhaite grâce aux tickets multi-jeu.

Il existe cinq types de mises :

  • faire une mise, cest-à-dire deviner le numéro qui sortira ;
  • Miser sur le fait que le numéro choisi ne sortira pas ;
  • Miser tout gagnant, c'est-à-dire que tous les numéros sélectionnés doivent sortir pour gagner ;
  • Miser cases cochées, qui revient au même principe que pour faire une mise, mais avec moins de chance de gagner et des rapports de gain plus forts ;
  • Miser inférieur / supérieur, c'est à dire parier s'il y aura plus de numéros tirés dans la partie supérieure ou inférieure du ticket.

Après les règles du jeu, vous pouvez en savoir plus sur les stratégies à apprendre sur la page http://www.casinos-en-ligne.org/strategies-keno.html.

Approfondissez toutes vos connaissances au keno en ligne grâce à notre site :

Machine a sous 120x600